0

L’UGICT-CGT a demandé le report du CHSCT du 25 août 2014 sur le prochain déménagement externe et l’environnement de travail d’AXA IM parce qu’il n’y avait qu’un seul élu présent, et aucun autre élu n’y a participé. Etant donné l’importance du sujet, et la présentation conséquente, la moindre de choses aurait été de s’assurer que les élus ont reçu les informations pour pouvoir formuler un avis en toute connaissance de cause. Depuis lors, les élus du CHSCT ont été sollicités à plusieurs reprises pour donner leur avis sur de nombreux déménagements internes qui seront effectués hâtivement sur le 4e trimestre 2014. Les équipes concernés sont TSF, l’Audit, l’équipe IPS du Département Opérations, des équipes PAO, la DRH, la Communication, Finance REIM, Client Group, les département Juridique et Technology.

Certains élus se sont dits sceptiques et dubitatifs : plusieurs centaines de salariés sont déplacés d’un endroit à un autre au fur et à mesure, sans réflexion préalable, et sont concentrés dans des espaces restreints. Pourquoi déplacer autant les salariés si nous allons bientôt changer d’immeuble ?

Nous alertons la Direction que le déménagement massif, fréquent, répété et irréfléchi des salariés est déstabilisant au collectif du travail et générateur des risques psycho-sociaux.