0

Le sujet du temps et de l’organisation du travail au sein de l’UES AXA IM devient encore plus urgent dans le contexte du déménagement prochain du siège social de l’entreprise. Finalement, c’est la Tour Majunga, à quelques pas de Cœur Défense, qui a comblé au mieux les exigences d’AXA. A quel prix les salariés pourront-ils profiter des nouvelles méthodes de travail ?

Immeuble de dernière génération, tout neuf et chic, conçu pour favoriser le bien-être des salariés et une collaboration plus facile entre équipes : nous ne pouvons que nous réjouir de bénéficier d’un environnement de travail moderne et élargie : de l’air frais soufflant à travers des fenêtres dans un immeuble de grande hauteur (le premier en France !) ; des balcons extérieurs sur chaque étage (unique à La Défense) ; d’un mobilier modulable à la taille de l’utilisateur en un clic de bouton ; des lumières et une climatisation qui s’actionnent par une App sur tablette ; des conseils livrés directement sur votre iPhone par un diététicien qui va vous indiquer les plats du jour à préférer à l’espace restauration et précisément où les trouver…. Bref, nous serons gâtés.

A quel prix les salariés pourront-ils profiter de tout cela ? La Direction nous a annoncé que c’est plus qu’un déménagement : « nous nous engageons dans un projet qui donnera plus d’agilité et de flexibilité à notre mode de travail ». En effet, le wifi sera accessible partout dans l’immeuble ; les places à table dans les cantines sont chacune équipée d’une prise électrique; des imprimantes seront disponibles partout et même à l’accueil. Tout sera fait pour permettre une connexion et une disponibilité permanente des salariés au sein de l’immeuble. Ils vont pouvoir travailler n’importe où, qu’ils se trouvent à leur poste, en salle de réunion, dehors sur le patio en bois, ou au Bar à Sushi dans l’espace restauration….

Nous conseillons les salariés de prendre contact avec leur syndicat préféré dès que possible pour d’avantage d’information sur cette « transformation », et pour bien préparer le déménagement de leur poste et de leur équipe.

« Il vaut mieux prévenir que guérir »