0

2015091Le Syndicat UGICT-CGT UES AXA IM croit que les relations sociales réussies passent par un dialogue constructif, positif et respectueux. Mais que faire si la Direction ne respecte pas les règles du jeu ? Que faire si la Direction impose unilatéralement sa vision d’une culture d’entreprise, sans qu’aucun dialogue ne soit possible ? Que faire quand la Direction passe en force ses décisions, et ne prend même pas la peine de respecter les règles d’ordre public absolu en ce qui concerne la représentation du personnel et le traitement des problèmes des salariés ? Et que faire quand les représentants du personnel n’ont pas d’autre rôle à assumer que de valider les décisions unilatérales de l’employeur et de signer aveuglement les « accords » ?

Dans ce cas, le recours qui est prévu par le Législateur et constitutionnellement protégé en France, c’est le syndicalisme. Si la Direction se permet autant de libertés, si elle se permet de s’asseoir sur le Code du Travail, sur la Convention Collective et sur son propre Règlement Intérieur, c’est parce que les syndicats sont faibles.

Pour changer cela, les syndicats crédibles ont besoin de grandir en accueillant de nouveaux adhérents. Il n’y a rien d’anormal à vouloir se syndiquer. Se syndiquer, c’est renoncer au fatalisme. C’est prendre son destin en main. Cela fait partie de la vie d’une grande entreprise, et il est normal que vous en bénéficiez. C’est quand les syndicats sont bien informés par leur membres des revendications et vœux pour améliorer les conditions de travail qu’ils peuvent engager une vraie discussion avec la Direction pour faire évoluer la culture de l’entreprise dans l’intérêt des salariés et de l’entreprise.

Vous êtes déjà nombreux à faire entendre votre voix et à vous faire respecter en tant que salarié et en tant qu’être humain en rejoignant le Syndicat UGICT-CGT UES AXA IM, le seul syndicat entièrement dédié aux salariés d’AXA IM.
C’est le moment d’agir. Ne restez pas dans votre coin à attendre que la Direction et les syndicats du Groupe AXA décident à votre place le choix de votre environnement et de vos conditions de travail.

C’est à nous, les salariés, de faire respecter nos droits et de construire notre propre culture d’entreprise.