1+

Nous sommes déjà passé à la 7e réunion de négociation sur le PDV AXA IM 2018 et enfin arrivés à la question qui préoccupe tout le monde : Combien puis-je toucher si je me porte volontaire pour rompre mon contrat de travail et ma candidature soit acceptée ? La Direction a commencé avec une proposition basse : 0,3 mois par année d’ancienneté pour ceux ayant entre 3 et 9 ans d’ancienneté, 0,6 mois par année d’ancienneté pour ceux ayant entre 9 et 14 ans d’ancienneté, 0,9 mois par année d’ancienneté pour ceux ayant entre 14 et 19 ans d’ancienneté, et 1,2 mois par année d’ancienneté pour ceux ayant plus de 19 ans d’ancienneté — avec un plafond de 15 mois pour tout le monde. Face à cette proposition minimaliste, qui a d’ailleurs interpellée la Direccte, serait-il possible de faire monter les enchères sans pénaliser les primes, bonus et augmentations des salariés qui restent et récupéreront le travail de ceux qui partent ? L’Ugict-CGT ne joue pas ce jeu de dupes, estimant qu’il n’y a pas de “juste prix” à la suppression de votre emploi et à un surcroît conséquent de travail pour les salariés qui restent.

L’UGICT-CGT PARTICIPE ACTIVEMENT AUX NÉGOCIATIONS SUR LE PDV ET S’INQUIÈTE POUR LES CONSÉQUENCES SUR L’EMPLOI ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES SALARIÉS QUI RESTENT POST-PDV

Le PDV n’est pas seulement une question de combien vont encaisser les “volontaires au départ” pour supprimer leurs emplois. Pour l’Ugict-CGT, les questions les plus importantes sont “l’organisation cible” de l’UES Axa IM post-PDV et les conditions de travail des salariés qui restent. C’est également les pressions exercées par la Direction sur les salariés pour les pousser à accepter des modifications et termes de leur contrats de travail, ou carrément de quitter l’entreprise.

Ce sont les raisons pour lesquelles l’Ugict-CGT ne pratique jamais “la politique de la chaise vide”, et participe activement aux réunions d’information, de négociation et de consultation sur le PSE-PDV AXA IM 2018.

L’UGICT-CGT TIRE LA SONNETTE D’ALARME SUR LES PRESSIONS EXERCÉES SUR LES SALARIÉS CIBLÉS (OU NON) PAR LE PDV AXA IM 2018

L’Ugict-CGT UES Axa IM

PARMI LES SYNDICATS, FAITES LA DIFFÉRENCE !