Lors des négociations du protocole d’accord pré électoral nous avons été les seuls et un autre syndicat non encore présent dans l’entreprise à demander une journée de vote physique, seul garant de la fiabilité et de la sincérité du scrutin. L’ Ugict-CGT insiste depuis les dernières élections professionnelles de 2016  pour qu’un éventuel “vote  électronique” de quelques jours (pour effectivement remplacer le vote par correspondance et l’envoi du matériel de vote par voie postale) soit systématiquement suivi d’un vote « physique » à bulletin secret, comme le prévoit le Code du travail. Si l’Ugict-CGT n’était pas à la table de négociation, les salariés auraient été privés d’un vote à bulletin secret dans la mesure où les syndicats du Groupe étaient favorables au vote électronique exclusif, qui a  déjà été mis en place dans la quasi-totalité des filiales du Groupe Axa.

LES SYNDICATS TENUS AU NIVEAU GROUPE ONT RETOURNÉ LEUR VESTE PAR RAPPORT AUX DERNIÈRES ELECTIONS PROFESSIONNELLES ! ONT-ILS REÇU L’ORDRE D’APPUYER LA DIRECTION POUR UN VOTE EXCLUSIVEMENT ÉLECTRONIQUE ?

[Les informations suivantes sont réservées aux adhérents et sympathisants du Syndicat Ugict-CGT UES Axa IM. Connectez-vous ou contactez un représentant Ugict-CGT pour rester informés...]

L’ UGICT-CGT POUR VOUS ET AVEC VOUS

0