Vous avez été nombreux à être mécontents de la façon dont les Activités Sociales et Culturelles (ASC) sont gérées actuellement au sein de l’Unité Economique et Sociale (UES) AXA Investment Managers : ouverture du local du CE limitée à 4 heures par semaine malgré l’armada d’élus qui le gèrent “à plein temps”, passes droit en matière de voyages, les petites soirées sous les cocotiers entre copains au frais du comité d’entreprise en excluant certains salariés, les meilleures chambres pour les copains qui donnent le Bon de Financement Syndical et leurs voix aux élections,  etc… Avec l’Ugict-CGT, améliorons nos ASC en votant pour nos listes de candidats au CSE du 18 au 21 février prochain !

LE SYNDICAT QUI GÈRE LE CE AXA IM DEPUIS 20 ANS A VOULU ACCUMULER DES RÉSERVES MASSIVES AU LIEU DE DISTRIBUER L’INTÉGRALITÉ DES SUBVENTIONS PATRONALES

Eh oui, le CE n’a pas été géré en “Bon père de famille”  et ceci notamment depuis les détournements de l’année 2005 qui ont fait l’objet de poursuites judiciaires des gestionnaires de l’époque !

Sachez que l’Ugict CGT dénonce tous ces comportements irresponsables depuis plusieurs années notamment  la gestion des  voyages qui occupe le plus gros budget des activités sociales et culturelles. Nous avons constaté qu’ à chaque vérifications annuelles des comptes du CE, les listings des voyages nous sont refusés, (ce qui ne nous empêchent pas d’être en mesure de savoir via les salariés qui voyagent  qui sont ceux qui profitent à fond des voyages….au point parfois que la subvention annuelle pour certains élus qui gèrent le CE dépassent largement un bonus de classe 7, ce qui peut être requalifié par l’Urssaf en salaire déguisé.

Donc s’ils  refusent de communiquer  les listings c’est bien parce qu’ils y a des informations sensibles à cacher aux autres élus vu que leur gestion est opaque!

Et qu’ils ne vous racontent pas que ce refus procède d’une confidentialité envers les salariés, le code du travail et  la CNIL le rappellent bien, il n’y a aucune confidentialité envers les membres du comité d’entreprise en ce qui concerne les comptes, les factures et tous documents du comité d’entreprise et n’importe quel salarié peut demander à vérifier les comptes s’il se sent lésé dans les attributions des subventions.

Le plus gros problème dans la gestion de ce comité est que depuis plusieurs années les gestionnaires du CE cumulent des réserves destinées à être utilisées pour partie, comme chaque période électorale, pour vous appâter, obtenir des voix et vous faire croire qu’ils vont augmenter les subventions des activité sociales et culturelles alors que dans une saine gestion, les montants des subventions devraient être réévalués chaque année en fonction des plafonds de l’Urssaf. il ne devrait pas y avoir  plus d’un certain montant de réserves conservé en fond de roulement annuellement.

Après une étude approfondie, et une expérience de plus de 20 ans de gestion transparente des activités sociales et culturelles les candidats Ugict CGT aux élections professionnelles qui auront lieu du 18 au 21 février vous feront des propositions réalistes, saines afin que le budget des activités sociales et culturelles de votre futur CSE  soit réparti d’une manière équitable, avec des activités innovantes  pour vos enfants et vos familles.

VOUS NE VOULEZ PAS QUE LES RÉSERVES DU CSE DORMENT DANS LES CAISSES DU CSE…

VOUS VOULEZ UNE REVALORISATION ANNUELLE DE VOS SUBVENTIONS ET NON TOUS LES 4 ANS…

VOUS VOULEZ QUE LES ACTIVITÉS SOCIALES ET CULTURELLES PROFITENT A TOUS AVEC ÉQUITÉ…

VOUS VOULEZ DES ACTIVITÉS NOUVELLES, PLUS DE VOYAGES EN WEEK END, UNE LARGE GAMME D’ACTIVITÉS POUR VOUS, VOS ENFANTS ET VOS FAMILLES…

VOTEZ ET FAITES VOTER UGICT-CGT, VOUS NE SEREZ PAS DÉÇUS !

👍

 

 

0