3+

Plusieurs salariés nous ont demandés pourquoi le CSE d’Axa IM n’est toujours pas ouvert aux salariés, et ce depuis plus d’un mois après les dernières élections professionnelles le 21 février dernier. Tout d’abord, la direction de l’entreprise a mis presque 1 mois pour convoquer la première réunion des élus pour désigner le Secrétaire et le Trésorier du CSE. Puis elle a utilisé la deuxième réunion du CSE une semaine plus tard pour introduire en priorité son projet de réorganisation et de mise en place du “flexi-travail” pour toute la plateforme Core, qui avait déjà été annoncé aux salariés pour une exécution courant avril ; lors de cette deuxième réunion du 26 mars dernier, le Trésorier a informé les élus que la direction n’a toujours pas communiqué les subventions ASC pour l’année 2019. Soucieuse d’assurer une permanence du CSE pour les salariés, l’Ugict-CGT a proposé aux membres du CSE une réunion en urgence le mardi 2 avril 2019 pour décider des modalités à adopter pour la gestion des Activités Sociales et Culturelles, établir un calendrier d’ouverture des locaux du CSE assuré par l’ensemble des élus, et discuter du budget à établir pour 2019.

LE  SECRETAIRE  DU CSE AXA IM, MIS EN PLACE PAR LE VOTE EXCEPTIONNEL DE LA DIRECTION, A RÉPONDU À LA DEMANDE UGICT-CGT POUR UNE RÉUNION URGENTE EN REPOUSSANT LA DISCUSSION DE 15 JOURS, POUR UNE DÉCISION FINALE LE 25 AVRIL AU PLUS TÔT :

[Ces informations sont réservées aux adhérents et sympathisants du Syndicat Ugict-CGT UES Axa IM. Connectez-vous à droite ou contactez un représentant Ugict-CGT pour soutenir notre action sociale au sein d'Axa IM et restez informés des dernières actualités...]