Par courriel du 6 février dernier, deux élus ont demandé une réunion extraordinaire du CSE pour évoquer le “climat social” d’Axa IM à la suite de signalements de situations de souffrance en lien avec la compagne d’évaluation professionnelle 2019-2020 (voir notre tract). Le point de la réunion du CSE du 24 février a commencé avec la Direction niant catégoriquement toutes les allégations de la saisine du 6 février. En tout, pas plus que 15 minutes ont été consacrées au sujet. Aucun élu n’a remonté un quelconque cas de salarié en désaccord avec son évaluation 2019.  Qui ne dit mot consent. L’Ugict-CGT a rappelé les questions-réponses devant la réunion des délégués du personnel Axa IM du 26 juin 2018, par lesquelles la Direction s’est engagée à ajouter la procédure d’escalade de l’entretien d’évaluation à l’espace “performance” sur One. L’Ugict-CGT a demandé pourquoi cette procédure ne se trouve toujours pas, plus de 18 mois plus tard, dans cette espace sur One. La réponse de la Direction ? : “La procédure n’est peut-être pas assez mise en avant, on va revenir vers vous…” Mea culpa pour ne pas avoir tenu son engagement devant les délégués du personnel du 26 juin 2018 ? Pourquoi les salariés en souffrance causée par une évaluation injustifiée ignorent-ils qu’ils disposent d’un droit de contester une telle évaluation selon une procédure spécifique ?

DEVANT LES DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL DU 26 JUIN 2018, LA DIRECTION D’AXA IM S’EST ENGAGÉE À AJOUTER LA PROCÉDURE D’ESCALADE DE L’ENTRETIEN D’ÉVALUATION A L’ESPACE “PERFORMANCE” SUR ONE.

MAIS CETTE PROCÉDURE N’A JAMAIS ÉTÉ AJOUTÉE À CET ESPACE ET  NE SE TROUVENT NULLE PART SUR ONE.

[Les informations suivantes sont réservées aux adhérents et sympathisants du Syndicat Ugict-CGT UES Axa IM. Connectez-vous ou contactez un représentant Ugict-CGT pour rester informés...]

L’Ugict-CGT UES Axa IM :

Le SEUL syndicat qui demande à la Direction de respecter ses engagements devant les instances de représentation du personnel.

0