Attention pour qui vous allez voter en février prochain ! Ils veulent encore vous reprendre un autre avantage : Aux dernières élections professionnelles Axa IM, Ugict-CGT a obtenu, pour tous les salariés qui le préfèrent, une journée de vote physique à bulletin secret, qui a obtenu l’accord unanime des organisations syndicales participant à la négociation. Un syndicat du Groupe Axa, a « changé d’avis » 2 fois (!) et finalement plaidé comme la Direction pour un vote exclusivement électronique. Mais l’autre syndicat du Groupe, qui en premier lieu avait voulu aussi un vote exclusivement électronique, est revenue sur sa position (?) et a dit qu’il est pour  la mise en place d’un vote physique à bulletin secret le dernier jour des élections pour votre futur CSE des sociétés de l’UES Axa IM. L’Ugict CGT a  demandé un jour de vote physique dès les dernières élections en 2016, et était seule à maintenir sa position face aux syndicats du Groupe qui changent leurs positions comme de chemises !

L’Ugict-CGT a refusé de priver les salariés, qui l’ont demandé, de cette possibilité de s’exprimer librement derrière un rideau à bulletin secret, comme le prévoient le Code du Travail et le Code Électoral.

Donc, grâce uniquement à la ténacité de l’Ugict-CGT, qui était seule à défendre les salariés souhaitant un vote physique à bulletin secret, les élections du futur CSE UES Axa IM se feront via internet du 18 au 20 février 2019, suivies d’une journée de vote Physique à Bulletin Secret le jeudi 21 février 2019.

0