Lors du CSE extraordinaire du 21 novembre 2019, la direction a recueilli l’avis du CSE UES Axa IM sur son projet d’introduire les “engagements” dans le dispositif d’évaluation professionnelle annuelle : unanimement DÉFAVORABLE, mais seul l’Ugict-AIM a motivé son avis. La direction nous a expliqué que le groupe Axa, “dans un souci d’actualisation et de simplification”, souhaite remplacer le “leadership framework” par les “engagements”. C’est l’aveu ultime de l’échec total de ces valeurs comportementales. Les “engagements” sont eux aussi voués à l’échec, dans le mesure où c’est la même chose : Le dispositif d’évaluation flou et subjectif est de nature à fragiliser psychologiquement les salariés et à faire émerger ou aggraver les situations de conflit entre le salarié et son responsable. Compte tenu que le CE a eu recours à une expertise pour formuler son avis quasi-unanimement défavorable en 2017 (lire l’article), l’Ugict-AIM a demandé la suspension du projet et la désignation d’un nouvel expert pour faire réaliser une expertise sur le nouveau système, mais aucun autre élu ou syndicat ne nous a appuyé.

CE UES AXA IM DU 21 NOVEMBRE 2019 :

AVIS UGICT-AIM SUR LE PROJET D’INTRODUCTION DES “ENGAGEMENTS” DÉFINIS PAR LE GROUPE AXA DANS LE DISPOSITIF D’EVALUATION PROFESSIONNELLE :

[Les informations suivantes sont réservées aux adhérents et sympathisants du Syndicat Ugict-CGT UES Axa IM. Connectez-vous ou contactez un représentant Ugict-CGT pour rester informés...]

L’Ugict-AIM :

Le seul Syndicat qui a motivé son avis sur l’introduction des “engagements” au sein du dispositif d’évaluation professionnelle chez Axa IM.

image_print