Il était grand temps, et c’est finalement arrivé aujourd’hui 22 septembre 2021: Les contrats de mutuelle des salariés de Technology viennent tout juste d’être créés et d’être activés sur le portail du BCAC, grâce à la persistance des salariés et leur Syndicat Ugict Axa IM …

Vos identifiants n’ont pas changé. Vous verrez aussi s’afficher en première page le contrat “radié”, c’est-à-dire l’ancien contrat Axa IM Paris. Pour voir le nouveau contrat (actif), il vous faudra aller dans l’onglet défilant de couleur grise en haut et à la droite de l’écran. Une fois le nouveau contrat sélectionné, vous retrouverez les fonctionnalités habituelles du site: « derniers paiements », « contact », « modifiez votre profil ».

Si vous souhaitez dès maintenant disposer d’une carte de mutuelle à jour (avec le nouveau numéro de contrat, cela va sans dire) sous format papier, c’est possible : allez dans “mes outils” (en bas à droite) puis cliquez sur “carte tiers-payant”. La console vous permet de visualiser mais surtout d’imprimer en couleur vos cartes de Mutuelle. Elles font foi et pourrons vous être utiles, en pharmacie par exemple, pour bénéficier du tiers-payant intégral. Les cartes papier arriveront plus tard par voie postale classique.

La télétransmission entre la CPAM et le BCAC ayant été inopérante depuis le 1er septembre 2021, les soins à cette période, si vous en avez eu, n’auront pas été automatiquement transférés au BCAC et par conséquent ils n’auront donc pas été remboursés par celui-ci: pour se faire il vous faudra télécharger vos décomptes de Sécurité Sociale depuis Ameli, puis les charger dans le portail BCAC, à la rubrique « contact / nous écrire / « déposer une demande de remboursement autres soins ». Il vous sera demandé de télécharger le décompte puis de confirmer. Attention : pour les médicaments (dont les décomptes apparaissent sur Ameli sous la forme de «  paiements à un tiers », le décompte de sécu peut ne pas être suffisant pour le BCAC. Il faudra alors ajouter au décompte une copie de l’ordonnance, et, si possible une facture de la pharmacie.

 

Merci à tous qui avez très été nombreux à nous contacter à ce sujet. L’union a payé et la Direction a dû très vite réagir face à l’action coordonnée du Syndicat Ugict Axa IM !