Au CSE du 25 octobre dernier, l’Ugict Axa IM a demandé le retour au volontariat pour la présence des salariés sur site. Rappelons que depuis le 1er octobre, le dispositif en vigueur est régi par l’accord de télétravail. Contre toute attente, les autres élus n’ont pas soutenu notre proposition et, au contraire, ont validé le Document de concertation sur les modalités de déconfinement dans le cadre du retour de l’épidémie de covid-19 !!! Ne saviez-vous pas qu’à cette date il y avait une forte reprise épidémique !? Aujourd’hui le Gouvernement préconise un retour au télétravail. Pourquoi la Direction et les élus ont-ils pris cette décision, au mépris de votre santé ?

Egalement le 25 novembre dernier, le Gouvernement a annoncé que le protocole sanitaire en vigueur dans les entreprises évoluerait légèrement à partir de ce lundi 29 novembre 2021.

Une distance de deux mètres entre chaque personne est préconisée lors des réunions. On ne peut pas manger face à face. Les moments de convivialité, comme les pots de départ ou de fin d’année, ne sont pas recommandés dans le contexte actuel. S’ils sont tout de même organisés, ils doivent se faire dans le respect des gestes barrière, et notamment de la distance de deux mètres entre chaque personne lorsque le port du masque ne peut être assuré.

Surtout, le gouvernement incite les employeurs à favoriser le télétravail (cliquez ici pour l’article complet).

Est-il responsable de ne pas avoir validé la proposition de l’Ugict de revenir au volontariat sur site, pour laisser à chacun le choix qui lui convient le mieux ?

Pour toute information complémentaire,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

La référence syndicale pour les salariés d’Axa Investment Managers !