Vous savez que nous sommes uniques. L’Ugict Axa IM est unique aussi en ce qu’elle pratique la transparence financière en matière d’utilisation des Chèques Syndicaux. La Direction n’exige pas les mêmes standards pour d’autres organisations syndicales, qui sont opaques …

L’UGICT AXA IM RESPECTE LA TRANSPARENCE FINANCIÈRE : VOUS SAVEZ QUE NOS CHÈQUES SYNDICAUX SONT UTILISÉS AU SEIN DE L’ENTREPRISE !

L’Article 12 (Règles de transparence) et 12.1. (Information des salariés) du droit syndical dispose que chaque année, les organisations syndicales représentatives bénéficiaires des Bons de Financement Syndical informent les salariés sur l’utilisation effective des sommes dont elles disposent.

Elle dispose aussi que chaque organisation syndicale représentative bénéficiaire du bon de financement doit établir chaque année un document de synthèse de l’utilisation effective des sommes.

Ce document de synthèse doit contenir les informations minimales suivantes :

  • Déplacements-missions-réception EUROS (%)
  • Achat fournitures (informatique, bureautique,
    documentation…) EUROS (%)
  • Documentation-communication EUROS (%)
  • Formation EUROS (%)
  • Frais divers de gestion EUROS (%)
  • Versements à la confédération/fédération EUROS (%)
    Autres EUROS (%)

Annexe 2 de l’accord du droit syndical 

LA CFE-CGC NE RESPECTE PAS SON OBLIGATION DE TRANSPARENCE FINANCIÈRE : QUE FAIT LA DIRECTION? PASSE-DROITS POUR LES SIGNATAIRES DES SUPPRESSIONS D’EMPLOI

Le document de chaque organisation syndicale représentative doit être, d’une part, affiché sur les panneaux de chaque organisation syndicale concernée et, d’autre part, mis à disposition des salariés, qui peuvent se le procurer auprès de la DRH. Cet affichage et cette mise à disposition doivent durer pendant toute la période de collecte des bons de financement.

Mais la période de collecte a déjà commencé depuis trois semaines et la CFE-CGC n’a toujours pas affiché ces informations sur ses panneaux syndicaux: : Elle n’a affiché que les pourcentages de l’utilisation globale, en cachant les montants en euros…

LA CFE-CGC a-t-elle le droit de comptabiliser ses chèques syndicaux !?

Et elle vous demande votre BFS pour soi-disant défendre vos intérêts ? Comment exactement, si elle donne systématiquement un chèque en blanc à la Direction en échange de la complaisance de cette dernière ?

La Direction d’Axa IM devrait au moins rappeler à l’ordre la CFE-CGC : Qu’est-ce qu’elle attend ?

Va-t-elle maintenant donner des passe-droits aux signataires de la RCC ?

Si vous croisez vos élus signataires de la RCC se pavaner dans les étages, en vous donnant des oranges, pensez à leur demander pourquoi ils participent aussi activement à la suppression de postes chez Axa IM ?

L’Ugict Axa IM pratique la transparence financière !

Vous trouverez sur nos panneaux d’affichage : Les montants en euros, les pourcentages de l’utilisation EFFECTIVE des sommes BFS AU SEIN DE L’ENTREPRISE AXA IM.

Pour plus d’informations,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

Notre force, c’est vous!

image_print