Les négociations salariales du groupe Axa ont démarré fin novembre dans la plus grande opacité. Ce que les salariés savent est ce qu’ils ont appris en lisant l’article des Échos : La Direction aurait proposé une enveloppe d’augmentation de 3,6%, dont une augmentation générale de 1,6% pour les cadres et de 2,1% pour les non-cadres, complétée par des mesures individuelles. Selon nos sources, la poursuite des négociations qui excluent l’Ugict-CGT ne produit guère plus …

Les signataires de l’accord salarial groupe Axa vont-ils dire qu’ils ont « obtenu » 0,4% ?

Jusqu’ici, les seules informations dont disposent les salariés d’Axa sont celles diffusés par Les Échos le 29 novembre 2023, elles-mêmes basées sur des rumeurs (voir l’article des Échos).

Selon les sources Ugict-CGT, qui est exclue de ces négociations, la situation n’a guère évolué. Lors de la dernière séance de négociation, la Direction aurait proposé une majoration de 0,4 % de l’enveloppe soit 4% contre 3,6 %.

Pour les non-cadres, la répartition serait la suivante : 2,5 % d’augmentation générale (AG) avec un minimum de 900€ et une enveloppe d’augmentations individuelles de 1,5%.

Pour les cadres, la répartition serait la suivante : 2 % d’AG avec un plafond de 1400 € et une enveloppe d’augmentations individuelles de 2 %.

Les mesures seraient applicables au 1er janvier 2024. Pas de PPV (Prime de partage de la valeur) ou « Prime Macron ».

Les négociations pour les filiales d’AXA vont démarrer, et, comme d’habitude, les pourcentages proposés devraient être identiques.

A suivre …

Pour plus d’informations,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

Notre force, c’est vous!

 

image_print