Lors du CSE du 19 décembre 2023, la Direction a consulté les élus sur les orientations stratégiques de l’entreprise. Diminuer les coûts, faire partir les séniors, refuser l’embauche des alternants, réorganiser constamment, supprimer des équipes, diminuer le nombre d’étages, enlever les espaces de restauration et de détente (3ème et 20ème étages), détourner les yeux de la santé et de la sécurité des salariés, gérer l’entreprise en mode run-off … Les élus CFDT et CFE-CGC ont voté FAVORABLE à l’unanimité. L’Ugict-CGT a rendu un avis DÉFAVORABLE …

Vente, fusion ou absorption ? Quelle stratégie pour AXA IM en 2024 ?

La Direction a refusé tout commentaire, se prévalant d’une prétendue obligation de confidentialité en attendant l’annonce de la stratégie du groupe AXA en mars 2024.

Les élus CFDT et CFE-CGC ont voté FAVORABLE à l’unanimité. L’Ugict-CGT a rendu un avis DÉFAVORABLE.

Voir nos Votes CSE

Invoquer l’absence de stratégie propre à AXA IM est totalement irrecevable. L’article L2312-22 du Code du travail dispose notamment que la consultation sur les orientations stratégiques est conduite au niveau de l’entreprise, sauf si un accord de groupe prévoit une consultation au niveau du comité de groupe. Mais aucun accord de ce type n’existe chez AXA …

Pour la CFDT et la CFE-CGC, peu importe ! Le CSE d’AXA IM n’est-il qu’une simple chambre d’enregistrement des décisions unilatérales de la Direction ?

Pour plus d’informations,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

Notre force, c’est vous!

image_print