Conséquence inattendue, et donc non prévue par la Direction, de sa décision de transférer “sans incidence aucune” l’ensemble des salariés du Département Technology d’Axa IM Paris vers Axa IM SA, décision à laquelle tous les élus de la CFDT et de la CFE-CGC avaient donné un avis FAVORABLE lors du CSE du 24 juin 2021 (mais PAS l’Ugict-Axa IM, voir notre tract) : Suite au transfert de Technology vers AXA IM SA, les salariés concernés ont été radiés de la mutuelle sans, à ce jour, d’information sur les remboursements en cours ni sur l’envoi des nouvelles cartes de mutuelle.

Seule Ugict Axa IM interpelle la Direction

La Direction a répondu que la radiation concernait la clôture du contrat de frais de santé rattaché à la précédente entité (Axa IM Paris). En théorie, les collaborateurs doivent pouvoir continuer à demander leurs remboursements, même s’ils n’ont pas encore reçu leur nouvelle carte de tiers payant.

Certains salariés concernés ont vérifié sur le portail Ameli (Assurance Maladie) : la mutuelle a maintenant été désactivée. Quand on se connecte, le système indique : « vous n’avez pas de mutuelle ». Renseignement pris auprès du BCAC, certains salariés sont radiés mais le BCAC n’est pas en mesure de donner une date à laquelle un nouveau contrat sera créé et quand une nouvelle carte sera envoyée. Durant cette période, il n’y aura pas de télétransmission Ameli-BCAC et les salariés devront soumettre eux-mêmes leurs décomptes Ameli sur le portail du BCAC, mais uniquement quand ils auront été rattachés au nouveau contrat AXA IM SA.

Interrogée, la Direction n’a pas été en mesure de donner une date de résolution pour ce problème. Affaire à suivre…