0

La période de collecte des Bons de Financement Syndical (BFS) 2017 chez AXA IM s’est achevée fin décembre, et la comptabilisation de ces “chèques syndicaux” a été faite le 11 janvier. Pour la première fois, le nombre de BFS remis par les salariés au Syndicat UGICT-CGT UES AXA IM a dépassé la barre de 100 sans que nous ayant eu à importuner les salariés en les  quémandant. Nous remercions ces salariés qui ont spontanément choisi de nous soutenir. Le syndicat majoritaire historique a perdu sa position majoritaire dominante. Ensemble, les syndicats visant spécifiquement les cadres comptent désormais 50% des salariés sympathisants à une vraie alternative.

Le nombre de BFS remis au Syndicat UGICT-CGT a été en hausse de 17% par rapport à l’année précédente :

La progression du soutien pour le Syndicat UGICT-CGT UES AXA IM est constante depuis 2013, année de dépôt de ses statuts :

Le syndicat majoritaire historique a perdu sa position majoritaire parmi les salariés participant au dispositif BFS : 

Les syndicats visant spécifiquement les Cadres (l’UGICT pour les ingénieurs, cadres et technicien(ne)s et la CFE-CGC pour l’encadrement et les cadres) comptent désormais la moitié des Bons de Financement Syndical :

La section syndicale CGT s’est installée chez AXA IM en 2007 avec 22 sympathisants qui lui a confié leur voix aux élections professionnelles ; plus de 4 fois plus de salariés lui font confiance aujourd’hui :