Vous avez dû recevoir à votre domicile un Bon de Financement Syndical (BFS), plus communément appelé « chèque syndical », qui a pour objet de soutenir directement le fonctionnement de votre syndicat préféré et indirectement celui des institutions de représentation du personnel au sein d’Axa IM. Vous pouvez contribuer au développement du Syndicat Ugict Axa IM en nous remettant votre chèque syndical dans l’urne prévue à cet effet (au 1er étage, côté espace café), par courrier interne ou postal, ou en mains propres à l’un de nos représentants. Vous pouvez, sans obligation, indiquer votre nom et vos coordonnées personnelles (portable et adresse courriel) sur le talon du BFS, ce qui nous permettra de vous connaître et de vous envoyer des informations privilégiées sur l’actualité sociale de l’entreprise …

En cas d’absence prolongée de Majunga, vous pouvez nous envoyer votre chèque syndical par courrier postal à l’adresse suivante :

Syndicat Ugict-CGT UES Axa IM

Tour Majunga, La Défense 9

6, place de la Pyramide

92800 PUTEAUX

Le bon de financement syndical : Qu’est-ce que c’est ?

Le principe est simple : la Direction distribue un « chèque » à chaque salarié, qui peut le remettre à l’organisation syndicale de son choix, en restant anonyme ou en indiquant son nom et ses coordonnées. Ceci assure l’implication directe des salariés, par un acte positif de participation, dans le financement des organisations syndicales éligibles.

Le « Bon de Financement Syndical » (BFS) est un droit acquis issu de la négociation syndicale. Ce n’est pas un cadeau de la Direction pour obtenir une quelconque allégeance. Le montant du chèque n’est pas déduit de votre salaire, mais prélevé sur les fonds propres de l’entreprise. Le patronat quant à lui finance le Medef par ces mêmes fonds.

L’Ugict-CGT UES Axa IM est le seul Syndicat formellement constitué exclusivement sur le périmètre de l’UES Axa IM, ce qui est une garantie de l’alignement des intérêts de notre Syndicat avec ceux de tous les salariés des sociétés d’Axa IM. Les statuts de notre Syndicat sont déposés à la Mairie de Puteaux, par vertu desquels notre Syndicat est doté d’une personnalité morale propre. Il a donc la possibilité d’ester en justice sans attendre une décision venant d’ailleurs.

Nos intérêts sont les vôtres parce que nous ne dépendons pas d’un syndicat extérieur à notre UES.

Pourquoi se syndiquer ?

Il peut vous arriver d’avoir besoin de nous. Ne pensez pas que cela ne vous arriverait jamais. Soutenir notre Syndicat nous aide à représenter vos intérêts et à vous défendre. (cliquez ici pour le formulaire d’adhésion)

Nous vous remercions de soutenir notre Syndicat Ugict Axa IM en nous remettant votre bon de financement syndical, en votant pour nos représentants du personnel aux élections professionnelles, et en adhérant à notre Syndicat.

Pour toute information complémentaire,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

La référence syndicale pour les salariés d’Axa Investment Managers !