Sur décision unilatérale de la Direction, c’est-à-dire sans la consultation des élus du CSE, et sans même une communication préalable à l’attention de tous les salariés d’Axa IM Paris, la cantine Majunga (le «RIE») a fermé brusquement ses portes à compter du 24 décembre 2021 inclus. De plus, il nous a également été confirmé que le repas traditionnel amélioré de Noël, normalement proposé aux salariés la semaine précédant Noël, avait été annulé, sur décision unilatérale de la Direction également, sans dialogue social préalable…

La cantine d’Axa IM rouvrira-t-elle ses portes à la rentrée, le 3 janvier 2022 ? Dans quelles conditions les salariés pourront-ils retrouver un poste sur site à la nouvelle année ?

A ce jour, malgré les demandes répétées de l’Ugict Axa IM, nous ne savons toujours même pas si la cantine rouvrira bien ses portes à la rentrée, soit le 3 janvier 2022. Mais que font donc les représentants désignés par le Comité Social et Economique (CSE) en charge du Restaurant-Inter-Entreprise (RIE) ?

Cette situation empêche les salariés travaillant durant la période de fin d’année d’avoir accès sur site à un repas chaud et équilibré. Nous dénonçons une fois de plus le fait du prince, duquel résulte une qualité de travail dégradée pour les salariés concernés. Nous demandons donc instamment à la Direction de nous informer dans les meilleurs délais de son intention, ou pas, de faire rouvrir le RIE de Majunga dès le 3 janvier 2022.

Affaire à suivre …

Pour toute information complémentaire,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

La référence syndicale pour les salariés d’Axa Investment Managers !