La scission de Client Group en un “Client Group Core” et un “Client Group Alts”, annoncée en grande pompe par la Direction en mars 2020, n’était finalement pas une si bonne idée que cela… Eloignement des commerciaux de leurs clients, perte de la connaissance métier, arrêt du “cross-selling”, diminution de leur rémunération, réduction du sentiment d’appartenance, plusieurs démissions … Ce “pilier” de la stratégie la plus récente d’Axa IM est manifestement un échec. Mais au lieu de faire marche arrière, la Direction poursuit la fuite en avant et s’enlise dans une complexité de moins en moins compréhensible …

Démantèlement presque total de Client Group

A ce jour, depuis la réorganisation de mars 2020, Client Group est organisé en quatre équipes de spécialistes, coiffées par deux responsables pour chaque ligne de métier.

La Direction propose de déplacer certains des salariés des deux équipes actuelles pour les répartir dans trois départements, dont Finance ou la Gestion de Projets. Vous n’y comprenez rien ? Nous non plus…

Vers plus de complexité

Le nouvel organigramme, présenté au CSE du 30 septembre 2021, est illisible. En outre, la Direction souhaite imposer à au moins huit salariés une modification de leur intitulé de poste, la plupart avec un changement de manager.

Pour toute information complémentaire,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

La référence syndicale pour les salariés d’Axa Investment Managers !