Durant le CSE qui s’est tenu le 25 février 2021, la Direction Générale nous a confirmé que l’année 2020 avait été pour Axa IM une excellente année, avec un bénéfice opérationnel net en hausse de 6%. Pour récompenser comme il se doit les salariés, le budget moyen pour les augmentations individuelles, discrétionnaires comme à l’accoutumée, sera d’un généreux un pourcent, sachant que, en réalité et à de rares exceptions près, personne ne sera augmenté. Nous remercions chaleureusement la Direction Générale pour son altruisme et pour la reconnaissance qu’elle témoigne ainsi envers ses employés, reconnaissance d’ailleurs accordée à l’ensemble des salariés du groupe Axa en France, dans le cadre des magnanimes dispositions de l’accord de la Représentation Syndicale du Groupe (RSG), lequel fut d’ailleurs signé par la CFE-CGC et par la CFDT (cliquez ici pour lire l’accord). Afin de compléter des augmentations salariales qui seront nulles pour presque tout le monde, l’esprit charitable de la Direction Générale l’amène à nous octroyer vingt euros mensuels, en dédommagement des dépenses occasionnées par le télétravail.

Rappelons que, chez Axa IM, les sections syndicales CFDT et CFE-CGC sont de simples antennes des syndicats du Groupe. Les centres de décision de ces syndicats se trouvent au niveau du Groupe, de telle sorte que leurs intérêts et leurs actions ne sont pas alignés avec les intérêts des salariés d’Axa IM. L’Ugict Axa IM est ainsi le SEUL syndicat statutaire d’entreprise, personne morale pouvant ester en justice, et défendant exclusivement les salariés d’Axa IM. Notre statut garantit ainsi, outre notre indépendance, l’alignement de nos intérêts avec ceux des salariés d’Axa IM.

NE SOYEZ PAS DUPE :

Ceux qui affirment qu’ils n’ont pas signé un “un accord salarial qui ne récompense pas l’investissement des salariés” l’ont, en réalité, signé à l’échelle du groupe Axa en France !

Ils sont, en effet, complètement tributaires de leurs syndicats parents au niveau du groupe. Leurs gesticulations ne sont en fait qu’une très piètre comédie jouée par des soldats fantoches.

image_print