Preuve parfaite qu’un Syndicat véritablement indépendant est indispensable : La décision d’imposer une présence sur site selon les dispositions de l’accord télétravail, prise en CSE le 25 novembre dernier avec le soutien de la majorité des élus-partenaires “sociaux” (voir notre tract), a été très impopulaire pour les salariés redoutant les risques d’une cinquième vague de l’épidémie. La Direction a dû revenir sur cette décision lors du CSE du 9 décembre 2021, à la demande expresse de l’Ugict Axa IM …

La Direction d’Axa IM fuit ses responsabilités !

Les salariés ont été très majoritaires à condamner la décision déraisonnable, prise par la Direction et par ses élus-partenaires majoritaires au CSE du 25 novembre dernier, d’imposer une présence sur site alors même que le gouvernement demandait aux entreprises de privilégier le télétravail (voir notre tract).

L’Ugict est un petit Syndicat mais c’est celui qui défend le plus les intérêts des salariés !

Après avoir refusé notre demande de revenir au volontariat pour le travail sur site, que nous avions formulée pour réduire les risques de la cinquième vague du Covid, la Direction et les autres syndicats ont rétropédalé en effectuant, in extremis, un virage à 180 degrés, tout en s’appropriant l’initiative de l’Ugict (voir notre tract).

De plus, la question des salariés contraints, de part la nature de leurs fonctions, de venir tous les jours à Majunga, a été éludée: notre proposition d’une alternance entre équipes rouges et bleues a été balayée d’un revers de la main, au mépris des risques encourus par ces salariés.

Enfin, il nous a été rapporté que des pressions officieuses avaient été exercées dans certaines équipes pour “forcer le volontariat” des salariés à continuer de venir sur site. Si vous êtes destinaires de telles pressions, n’hésitez pas à nous le faire savoir afin que nous puissions les dénoncer.

Pour soutenir nos actions syndicales, aidez-nous à vous aider !

N’oubliez pas de nous confier votre Bon de Financement Syndical. ADRESSE POSTALE : Syndicat Ugict-CGT Axa IM, 6 place de la Pyramide, 92800 PUTEAUX.

Pour toute information complémentaire,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

La référence syndicale pour les salariés d’Axa Investment Managers !