L’Insee vient d’annoncer une accélération de l’inflation qui atteint désormais 5,2% sur un an. L’Ugict Axa IM demande à la Direction de rouvrir dès maintenant les négociations salariales afin d’accorder aux salariés une augmentation générale exceptionnelle à mi-année …

Par courriel du 19 mai 2022, le Syndicat Ugict Axa IM a demandé à la Direction de rouvrir les négociations salariales au sein de l’entreprise

Nous avons demandé à la Direction de revoir à la hausse les augmentations collectives afin de prendre en compte la forte inflation que subissent tous les salariés, et d’accorder aux salariés qui y sont éligibles les avantages du dispositif de la « Prime Macron » (voir notre tract).

Par ailleurs, le 23 mai 2022, le gouvernement a demandé aux entreprises qui le pouvaient d’augmenter les salaires : « Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaries » (voir l’article du Point).

Enfin, les salariés savent que le PDG du Groupe Axa a bénéficié d’une augmentation de salaire de 14% hors rémunération variable et ce, contre l’avis du cabinet ISS (voir l’article du Financial Times.com).

Pour l’instant, l’Ugict Axa IM est le seul syndicat ayant formellement demandé ces négociations.

Nous attendons toujours la réponse de la Direction.

Affaire à suivre …