0

Ça y est — la Négociation Annuelle Obligatoire des salaires, primes et bonus chez Axa IM est terminée. Les syndicats  majoritaires signataires du Groupe Axa ont accepté une baisse nette des augmentations par rapport à celles de l’année dernière. L’accord relatif à la NAO a été signé par les mêmes syndicats qui ont toujours validé la politique de rémunération de la Direction depuis plus de 20 ans. L’Ugict-CGT regrette des mesures salariales en recul par rapport à l’année dernière, l’absence totale de budget spécifique pour supprimer les écarts de rémunérations entre les Hommes et les Femmes, aucune amélioration du temps de travail, l’absence de revalorisation des primes spécifiques pour le travail exceptionnel les jours fériés, les weekends, le soir et les astreintes, et une volonté manifeste des signataires à faire traîner la mise en place obligatoire du “ticket restaurant”.

NE PAS DONNER LE TICKET RESTAURANT AUX TÉLÉ TRAVAILLEURS EST DISCRIMINATOIRE ET ILLÉGAL

Seule l’Ugict-CGT dénonce la situation irrégulière d’Axa Investment Managers.

D ’autres vous diront que « rien n’est encore fait » et que le sujet est « en cours de négociation », mais ils oublient de vous dire qu’ils ont toujours accepté le status quo

C’est une discrimination envers  les salariés qui (pour une raison ou une autre) ne déjeunent  pas au RIE et ceci depuis trois ans. Nous avons interpellé la direction pour que ce ticket soit mis en place très rapidement et soyez en assurez, il n’y a pas de négociation pour ce faire,  ou la direction le met en place comme elle nous l’a annoncé et confirmé récemment et si elle change d’avis, l’Ugict CGT déposera une plainte pour discrimination envers les salariés qui, depuis trois ans sont privés de  subvention repas et demandera pour chaque salarié un arriéré sur 3 ans;

Si ce ticket est mis en place, les élus Ugict CGT voterons au CSE  un complément à la subvention de l’employeur, dont le montant  est limité par l’Ursaaf.

LES MESURES SALARIALES EN BAISSE PAR RAPPORT À L’ANNÉE DERNIÈRE, ALORS QUE DE NOMBREUX DÉPARTS NE SONT PAS REMPLACES, CE QUI OCCASIONNE  UN SURCROÎT DE TRAVAIL POUR LES EQUIPES RÉDUITES.

COMMENT VEULENT ILS MOTIVER LES SALARIES ET COMMENT VONT ILS RETENIR LES COMPÉTENCES ?

Mesures Salariales Axa IM
2018 2019
Réel Accord signé par  2 OS
AG Non Cadres 1,2% 1,2%
AI Non Cadres 1,4% 1,0%
AG + AI Non Cadres 2,6% 2,2%
AI Cadres (% de la MS concerné) 2,74% 2,0%

Ensemble, nous pouvons faire mieux !

L’Ugict-CGT UES Axa IM

PARMI LES SYNDICATS, FAITES LA DIFFÉRENCE !