Bienvenue dans Infos syndicales Ugict Axa IM …

«Vos organisations syndicales ont la possibilité de vous faire parvenir leur tract en version électronique via une boite mail dédiée intitulée «Info.syndicales»


Teams CFDT 2023_12_05 : les négociations salariales pour l’année 2024. Comme tu le sais, nous faisons face à une période difficile marquée par une menace sur notre pouvoir d’achat due à un contexte inflationniste persistant. Lors des négociations salariales de 2022 pour les rémunérations de 2023, contrairement à d’autres organisations, la CFDT a délibérément choisi de ne pas accepter un accord qui aurait entraîné une diminution relative de nos rémunérations, alors que l’entreprise continuait à réaliser des profits records. Cette année, notre approche demeure plus exigeante car de nouvelles mesures d’augmentation générale inférieures à l’inflation entraîneraient une poursuite de l’appauvrissement des salariés, malgré les résultats exceptionnels du groupe Axa. La CFDT ne demande rien de plus qu’un partage équitable de la valeur, sans quoi nous ne pourrions que constater que l’entreprise privilégie l’optimisation de ses résultats au détriment des salariés. Nos revendications visent à être à la fois réalistes et équitables.


Tract Ugict Axa IM 2323_11_30 : L’Ugict Axa IM opposée à la suppression de trois étages (passage de 13 étages à 10 étages). Les économies de coûts priment sur le confort des salariés La CFDT et la CFE CGC se sont prononcées favorablement. Point Effectifs du CSE du 23 novembre 2023 : Questions enquête Ugict Axa IM sur le décès
d’un salarié visé par la RCC. La Direction n’a t elle pas sous estimé les risques pour ce collègue décédé qu’elle savait fragile par ailleurs. Doit on attendre le prochain drame pour avoir une meilleure approche ? AXA IM sous paie les Apprentis en alternance … L’Ugict Axa IM demande la régularisation des salaires des Alternants conformément au Salaire Minimal Conventionnel. Audience du Tribunal de Puteaux du 18 décembre 2023 : L’UGICT CGT défendra le droit des alternants de voter aux élections professionnelles d’AXA IM.


Tract CFE-CGC 2023_11_23 : Si vous êtes un salarié avec plus de 6 mois d’ancienneté, vous avez reçu à votre domicile le bon de financement syndical (BFS). Ces bons représentent l’unique source de financement de la CFE-CGC.


Tract CFDT 2023_11_20 : MONEY, MONEY, MONEY … QUELLE EST LA LOGIQUE DE LA DIRECTION DE CORE ? Alors que le plan de réduction des effectifs n’est pas encore achevé et que des efforts importants sont demandés aux équipes, une « soirée sensationnelle dans l’ambiance disco des années 70 » est organisée chez Core. Est-ce une dépense appropriée dans le contexte actuel ? La CFDT déplore ce type d’action jugée comme déplacée par les salariés.


Tract CFE-CGC 2023_10_31 : LA CFE-CGC DONNE UN AVIS DÉFAVORABLE AU PROJET DE RÉORGANISATION CORE ET GCOO. La CFE-CGC n’est pas d’accord avec les réorganisations proposées : ni sur la forme, ni sur le fond, mais devant la violence des méthodes et la brutalité de la Direction, la CFE-CGC est entrée en négociation rapidement pour protéger et offrir un vrai choix aux salariés. La CFE-CGC fera partie de la commission de validation et assistera tous les salariés qui seront volontaires. La CFE-CGC protège ceux qui choisissent le plan et a obtenu 100 % de ses revendications.


Tract Ugict-CGT 2023_10_19 : La CFDT et la CFE-CGC cautionnent la suppression d’emplois chez Axa IM. Vous avez des questions ? L’Ugict-CGT a la réponse : SYNDIQUEZ-VOUS ! La RCC d’Axa IM passe-t-elle devant la santé et la sécurité des salariés ? AUX PROCHAINES ELECTIONS, VOUS POUVEZ CHANGER LE CAP D’AXA IM !


Tract CFDT 2023_10_17 : RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE : LE POINT CFDT. La CFDT, le 12 octobre 2023, a donné un avis défavorable à la réorganisation de CORE et GLOBAL COO. La CFDT déplore que la direction puisse proposer une réorganisation sans orientation stratégique permettant aux salariés de se projeter et d’y adhérer. Après 2 mois de négociation, la CFDT a signé l’accord sur les conditions de départ dans le cadre de la RCC.


Tract CFDT 2023_09_28 : RESTRUCTURATION DE CORE ET GLOBAL COO. RCC (RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE) : UNE RENTABILITÉ À TOUT PRIX AU DÉTRIMENT DES SALARIÉS ! LA CFDT EST CONTRE LE PROJET DE RÉORGANISATION. La recherche d’amélioration de la rentabilité ne passe que par la réduction des coûts et cette fois, pas seulement par le non-remplacement des départs, mais par la suppression de postes. Comment faire toujours plus avec moins ? PROJET SANS JUSTIFICATION ÉCONOMIQUE RÉELLE. RENOUVELLEMENT DES ACCORDS DE TÉLÉTRAVAIL. Nous vous informons que nous venons de signer la prolongation de cet accord jusqu’au 05/04/24 aux mêmes conditions. Ces conditions seront le minimum de tout futur accord! Nous revendiquerons plus de flexibilité, une augmentation de l’indemnité mensuelle et des moyens identiques à tous les salariés (écran, fauteuil…)


Tract Ugict-CGT 2023_09_26 : L’Ugict-CGT demande l’ouverture de négociations pour améliorer les conditions de télétravail des salariés durant les trois prochaines années. L’alliance CFDT CFE CGC prolonge le statu quo pour six mois ! Les Négociations RCC concernent tant les salariés non volontaires que volontaires au départ. L’Ugict CGT porte leurs revendications ! Les arrêts maladie ne sont pas du repos : La Cour de cassation confirme la victoire de la CGT.


Tract CFDT 2023_08_31 : LES POINTS CLÉS DE LA RUPTURE CONVENTIONNELLE COLLECTIVE (RCC). COMMENT ? Repose sur une concertation avec les organisations syndicales et passe nécessairement par la conclusion d’un accord collectif négocié avec les partenaires sociaux.


Tract Ugict-CGT 2023_08_31 : CFE-CGC + CFDT + Direction : ils veulent vous mettre dehors. Nous ne sommes pas du tout d’accord ! Le 26 juillet 2023, la CFE CGC et la CFDT ont validé la “ allégée et accélérée de Rupture Conventionnelle Collective (pour supprimer près de 100 postes chez AXA IM, dont 75 en France. Sont surtout ciblés les salariés seniors les plus anciens dans l’entreprise équipes Core, Opérations et Technology. Vous êtes vieux Par ici la sortie … Nous ne sommes pas non plus d’accord ! L’élection de vos délégués au CSE Beaucoup plus que les vacances et la carte cadeau de Noël, c’est un vote sur votre emploi. Pour ou contre la suppression des emplois chez AXA IM ? Exprimez-vous lors des prochaines élections professionnelles.


Tract CFE-CGC 2023_07_27 : Un plan de réorganisation avec suppression de postes a été annoncé le vendredi 21 juillet par la Direction d’AXA IM. 74 postes seront supprimés au total, sur les départements AXA IM GCOO et AXA IM CORE. La Direction invoque pour raisons de préparer l’entreprise à un environnement économique plus difficile et concurrentiel, et dans le but de maintenir la compétitivité de l’entreprise.


Tract CFDT 2023_07_26 : GRAND CORE MALADE. Après de nombreux retards et des méthodes plus que contestables dénoncées par la CFDT, la direction a ENFIN communiqué en CSE Extraordinaire sur les réorganisations de Core et de Global COO avec un plan de départ. La logique de réduction de la masse salariale prévaut toujours combinée à l’absence cruelle de plan de développement. Ce plan de départ cible entre 90 et 100 personnes dans le monde dont 74 postes en France (37 chez Core et 37 chez Global COO). La Direction ne donne aucune justification valable pour motiver cette réorganisation, à l’exception des mots magiques : simplification, agilité,…


Tract Ugict-CGT 2023_06_29 : Suppression de trois étages supplémentaires à Majunga : L’Ugict Axa IM n’est pas favorable. Au CSE du 27 juin 2023, la CFE-CGC et la CFDT ont unanimement rendu un avis favorable au plan d’austérité visant à la suppression des 11 ème 12 ème et 13 ème étages à Majunga.


Tract CFDT 2023_06_15 : HARCÈLEMENT ET SURCHARGE DE TRAVAIL CHEZ AXA IM : LA DIRECTION AUX ABONNÉS ABSENTS ! Comment une entreprise, qui se veut leader sur l’axe socialement responsable, accompagne les collaborateurs dans cette période de transformation intensive ? EN RENFORÇANT, LA PRESSION ! La CFDT trouve intolérable que la Direction ne traite pas ce sujet et laisse les salariés aller en Burn out. AXA IM devrait être exemplaire en prenant en compte les plaintes des salariés. La santé des salariés est en danger !


Tract Ugict-CGT 2023_05_23 : Participation – Intéressement 2022 : Les salariés perdent en moyenne plus de 1500€ ! Plan d’économies de coûts : Encore 3 étages supprimés ! Passage en force ? Architas rejoindra l’UES AXA IM au plus tard le 1er janvier 2024 ! UES AXA IM – Prime – Architas : Quelle intégration sociale ? 6 juin 2023 : Journée de grèves et de manifestations. Quid des élections AXA IM ? Pour changer la donne votez Ugict-CGT !


Tract CFDT 2023_05_22 : LA REORGANISATION PERMANENTE ET INTERROMPUE D’AXA IM CONTINUE ! Dès le début du CSE du 24 avril, la CFDT a officiellement attiré l’attention sur la politique de réorganisation continue de la Direction. C’est infernal ! PARTICIPATION ET INTÉRESSEMENT 2022 : MERCI POUR VOS EFFORTS, MAIS VOUS TOUCHEREZ 13% DE MOINS ! La Direction vient d’annoncer, lors du CSE du 22 mai, une baisse de 11% des taux d’Intéressement et Participation combinés. Cela va se traduire par une baisse équivalente du montant qui vous sera versé au titre de l’Epargne Salariale par rapport à l’année dernière.


Tract Ugict-CGT 2023_04_27 : Angoisse des salariés d’Axa IM : Réorganisations, réduction des coûts, délocalisations, intégration d’Architas. 1er mai: Mobilisez-vous pour vos retraites ! Elections professionnelles Axa IM : La Direction saisit le tribunal judiciaire pour contester le Code du travail !


Tract CFDT 2023_04_20 : RÉORGANISATIONS ET LOGIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS. L’augmentation du Cost/Income Ratio prévue pour la fin 2023 sera utilisée par la Direction pour justifier de mauvaises nouvelles ! La CFDT sera intraitable sur la préservation des emplois et plus particulièrement ceux des séniors qui pourraient être la cible de ces réorganisations. Pour la CFDT, ceci est inacceptable !


Tract CFE-CGC 2023_04_03 : RÉORGANISATION & RÉDUCTION DES COÛTS. C’est la première fois que des écarts de bonus aussi importants sont constatés entre les Business Units, alors que les résultats de l’entreprise permettaient de ne baisser aucun bonus. Dans un contexte de marchés financiers instables et incertains, la CFE-CGC s’interroge sur les messages martelés par la Direction sur des réductions de coûts et sur une éventuelle réorganisation.


Tract Ugict-CGT 2023_03_16 : BAISSE DES SALAIRES, PRIMES ET BONUS AXA IM : QUI A EU LES 5 % D’AUGMENTATION PRÉVUS PAR L’ACCORD GROUPE ? RÉSULTATS 2022 DU GROUPE AXA ET D’AXA IM: « LE GROUPE SE PORTE TRÈS BIEN ». RETRAIT(E) DE LA RÉFORME : L’UGICT-CGT POUR LA DÉFENSE DE NOS RETRAITES !


Tract CFDT 2023_03_09 : VOYAGES : A VOTRE DEMANDE ? NOUS AVONS ORGANISE DES VOYAGES POUR VOUS FAIRE REVER.


Tract CFE-CGC 2023_03_08 : RESTONS ZEN – LA CFE-CGC RESTE À VOS COTÉS : Ouverture prochaine des subventions CSE !


Tract CFDT 2023_02_28 : VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS À VOTRE RÉMUNÉRATION ? VOTRE MANAGER NON PLUS ! En effet, le système est tellement opaque que ni les salariés ni les managers n’en comprennent les rouages.


Tract Ugict-CGT 2023_02_02 : DÉMARRAGE IN EXTREMIS DES NÉGOCIATIONS ÉGALITÉ HOMMES – FEMMES. La Direction tient la première véritable séance de négociation pour entendre les revendications du Syndicat Ugict-CGT.


Tract Ugict-CGT 2023_01_17 : NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE (NAO) 2023. La Direction dit aux signataires CFDT et CFE-CGC de l’accord salarial 2022 : « Vous auriez dû mieux négocier l’année dernière » …


 

Tract CFDT 2023_01_06 : POUR 2023 VOUS N’AUREZ QUE LES MIETTES DE LA GALETTE. UNE NÉGOCIATION ? DE QUI SE MOQUE-T-ON ? Nous rappelons à la Direction que nous demandons une augmentation en ligne au niveau de l’inflation à 7% en 2023 et un rattrapage sur les salaires pour 2022 sur l’inflation de 5% pour l’ensemble des salariés.


Vous avez bien suivi et compris ?

VOTONS UGICT AXA IM !

Notre force, c’est vous !