Augmentation continue des prix de l’énergie, de l’alimentation, des produits manufacturés et des services, face à une inflation qui ne faiblit toujours pas, les salariés du groupe en France continuent de perdre du pouvoir d’achat. Et ce en raison des trop maigres augmentations accordées par AXA …

Confrontés pour certains à de réelles difficultés financières, ils sont de plus en plus nombreux à se plaindre de la trop faible évolution des salaires, dans les enquêtes Pulse par exemple, et attendent davantage de leurs dirigeants. Car, comme ils le disent parfois, on ne paie pas ses factures avec de simples remerciements.

Parce que le groupe en a largement les moyens, parce qu’il ne peut rester sourd et sans réaction devant la volonté des salariés d’être mieux protégés contre l’inflation, la CGT vous demande une nouvelle fois d’apporter rapidement un complément aux mesures salariales 2023, en attribuant de nouvelles augmentations collectives.

Sur la question de l’emploi et devant la succession des suppressions de postes et des plans de départ au sein du groupe en France, chez AXA IM par exemple, pour ne citer que le dernier, notre organisation tient à exprimer sa forte opposition et son incompréhension. Car selon nous rien ne peut justifier ce type de décision et de pratique.

En plus de générer de l’insécurité et de fortes inquiétudes chez le personnel des entités concernées, mais pas seulement, ces plans de départs sont contradictoires avec les discours tenus par la direction sur le « Care », tout comme ils sont révélateurs de l’inefficacité, voire de l’inutilité, des dispositifs de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

A la CGT, nous sommes convaincus qu’AXA peut et doit agir différemment vis-à-vis des salariés, en les écoutant, en répondant à leurs attentes, en tenant compte de leurs remarques et de celles de leurs représentants, sous peine d’accentuer une défiance déjà palpable.

Pour plus d’informations,

Contactez un représentant du Syndicat Ugict-CGT Axa IM :

contact@ugict-aim.com

Notre force, c’est vous !

 

image_print